Un nouveau groupe avec toujours la même passion
Le groupe Senior M AAA du club donne le coup d’envoi de sa saison ce samedi 13 mai face au CS Montréal Centre à 14h30.
Dans un championnat joué sur une seule manche, cette édition 2023 de la Ligue de Soccer Élite du Québec (LSEQ) s’annonce palpitante. Il y a aura peu de marge d’erreur pour les seize équipes en compétition. Le CS Boucherville présente un groupe largement remanié depuis l’édition 2022 à l’issue de laquelle il avait pris la 8e place (6-6-3).
« Pour cette saison l’équipe est renouvelée à 70%. De ce fait, retrouver une unité et un esprit de groupe est essentiel. Pour les résultats, nous prendrons match après match. » avance Vincent Orsida, entraîneur chef du CS Boucherville.
Le club a la particularité d’avoir ses joueurs élites très impliqués dans son fonctionnent quotidien. Des bancs de touche de nos CDC jusqu’au siège social du club, des joueurs et joueuses font vivre le CS Boucherville.
« Nous avons toujours l’idée d’avoir les joueurs de l’équipe première aux services de nos jeunes au club, ce qui est le cas avec 30% des joueurs impliqués durant tout l’été et encore 25% des autres joueurs qui s’impliquent de manière ponctuelle selon leur disponibilité professionnelle. », confie Vincent Orsida, directeur sportif du CSB.
Mohamed Anis Achacha fait partie de ceux-là. Ce samedi, il troquera sa veste d’adjoint technique du club pour le brassard de capitaine. Il a avoué à www.soccerboucherville.ca que « le groupe est gonflé à bloc et très impatient de commencer la saison. Il y a au pas mal de changements comparés à la saison dernière. L’équipe s’est rajeunie et les cadres se sont assurés que les nouveaux s’intègrent et épousent la philosophie du club. »
Première mission, réussir l’entrée en compétition pour Anis et ses coéquipiers. « Nous sommes prudents et respectueux face à l’adversaire. Avec la formule de la ligue qu’il n’y aura pas droit à l’erreur. Donc, il est impératif de bien démarrer la saison pour atteindre notre objectif qu’est d’être champion. »
Pour sa part, notre groupe féminin sera à sa 3e sortie ce dimanche. Les joueuses de Florian Tertre seront en déplacement à Terrebonne pour affronter l’US Lanaudière. Le CS Boucherville reste sur deux victoires en autant de sortie et a rendu une belle carte de 7 buts marqués pour un concédé.
Nos partenaires
Contactez-nous
Vous avez une question ou une suggestion ?
Il nous fera plaisir de vous lire et vous répondre.