Le micro-soccer est caractérisé par le jeu libre.

Les groupes ne sont pas mixtes. La saison débute la semaine du 21 mai et se termine le 18-19 août avec le tournoi de fin de saison, la Surboum.

L’objectif principal est d’initier l’enfant au plaisir de jouer au soccer. On vise la découverte du jeu, la coordination, le déplacement du ballon, l’orientation spatiale et le développement de l’agilité globale de l’enfant.

U4 et U5  : Une séance d'une heure par semaine (lundis ou mercredis pour les filles, mardis ou jeudis pour les garcons). 18h15 à 19h15 pour les U4, 19h15 à 20h15 pour les U5.    

U6 : Deux séances d'une heure par semaine (lundis et mercredis pour les filles, mardis et jeudis pour les garcons). Alternativement à 18h15 et 19h15.    

L'équipe technique junior du CSB sera présente pour appuyer le coordonnateur et les parents accompagnateurs lors de l'activité.

Début de saison estivale : semaine du 21 mai 2018 (Fête de Dollard, de la Reine, des Patriotes...)

Nous sommes toujours à la recherche de parents accompagnateurs pour chacun des groupes pour travailler en collaboration avec l'équipe technique. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à vous informer lors de votre inscription.


Mode opératoire

Nous divisons les groupes de façon aléatoire. Chaque groupe est sous la coordination de parents bénévoles qui seront secondés par le Club et des membres de l'équipe technique junior du Club (niveau "Entraineur Enfant" au minimum).

En plus de l'équipement (chandail, short et bas), le Club fournira à chaque joueur un ballon adapté à son niveau (grosseur no 3). Seul le chandail devra être remis en fin de saison (prêté).

Bien sûr, les parents disponibles pour seconder le parent animateur sont les bienvenus.

Tant qu'à être sur place, pourquoi ne pas bouger aussi... ;o)

Nous remercions chaleusement les parents bénévoles impliqués dans cette activité.