CANICULE : Pauses d'eau

 

Nous formulons une demande formelle d’organisation de pauses supplémentaires pour les parties qui sont à l’horaire mercredi le 3 juillet, jeudi le 4 juillet et vendredi le 5 juillet. Durant une partie, l’arbitre va accorder des pauses supplémentaires, donc en plus de ce qui est prévu dans le règlement :

  • Deux (2) pauses d’eau seront accordées par mi‐temps, pour un total de quatre (4) par match.   Nous recommandons d’accorder ces pauses d’eau au 1/3 et au 2/3 de chaque mi‐temps. 

L’objectif de ces pauses est de permettre aux joueurs de s’hydrater convenablement et de se reposer.

À noter qu’en raison de l’intensité de la vague de chaleur et aussi du fait que les parties de nos ligues auront lieu en soirée, le temps de jeu des parties n’est pas modifié, le temps règlementaire sera disputé.

Nous vous remercions à l’avance pour votre compréhension et habituelle collaboration!

Avertissement de chaleur

11h18 HAE le mercredi 03 juillet 2019
Avertissement de chaleur en vigueur pour :

  • secteur de Châteauguay - La Prairie
  • secteur de l'île de Montréal
  • secteur de Laval
  • secteur de Longueuil - Varennes

On prévoit des températures maximales au-dessus de 30 degrés Celsius accompagnées d'un facteur humidex entre 35 et 40 jusqu'à vendredi. Les zones fortement urbanisées de la ville de Montréal et des environs immédiats atteindront les seuils d'humidex de 40 lors de cette période. Ainsi, le sentiment d'inconfort sera particulièrement prononcé dans ces zones.

Lors de grande chaleur, votre état de santé ou celui de vos proches peut se détériorer rapidement.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, en collaboration avec Environnement et Changement climatique Canada, recommande de vous protéger des effets de la chaleur en prenant les mesures suivantes :

Buvez de 6 à 8 verres d'eau par jour. S'il y a lieu, suivez les indications de votre médecin concernant la quantité de liquide à boire;
Évitez de consommer des boissons alcoolisées;
Passez au moins 2 heures par jour dans un endroit climatisé ou frais;
Prenez au moins une douche ou un bain frais par jour ou rafraîchissez votre peau plusieurs fois par jour avec une serviette mouillée;
Réduisez les efforts physiques;
Portez des vêtements légers.

Assurez-vous de :
Ne jamais laisser un enfant ou un bébé seul dans une voiture ou une pièce mal aérée, même quelques minutes;
Prendre des nouvelles de vos proches, surtout ceux qui sont en perte d'autonomie ou qui vivent seuls.

Si vous avez des questions sur votre état de santé, appelez Info-Santé 8-1-1 ou renseignez-vous auprès d'un professionnel de la santé. En cas d'urgence, appelez le 9-1-1.