Notre coordonnatrice administrative, Flavie Bouchard a brillamment réussi sa formation menant à la licence C de Soccer Canada et se prépare à relever d’autres défis au sein du CS Boucherville.

La voix au bout du fil quand vous appelez au club, c’est elle, Flavie Bouchard. Un chandail à échanger, un remboursement, des difficultés à s’inscrire, une absence etc…c’est encore elle. La liste des requêtes qui passe par elle est kilométrique.

Flavie est notre coordonnatrice administrative au club. Mais pas que ! La jeune femme de 24 ans a fraichement décroché sa licence C de Soccer Canada pour les entraîneurs. Une étape importante franchie dans sa carrière. « C’est un grand exploit », lâche Flavie, fière mais surtout soulagée après avoir pris connaissance de ses résultats.

« Le processus a été long et parfois difficile. Mais ce qui m’a permis de compléter et de réussir la Licence C c’est en partie grâce à tout le soutien que j’ai reçu. », ajoute Flavie.

L’atelier de Licence C est le cours d’introduction du parcours du volet des licences qui prépare les entraîneurs à progresser vers le volet de développement (Enfants ou Juvénile) ou le volet de performance (Senior).

« Les membres de l’équipe technique du CS Boucherville ont cru en moi et ont su m’aider au travers du processus. L’ARSRS et Soccer Québec m’ont accompagné aussi. En effet, j’ai eu la chance de participer au Programme de mentorat féminin de Soccer Québec, puis le programme de mentorat spécialisé par la région, ce qui m’a permis d’avoir un apprentissage centré sur mes besoins spécifiques, en lien avec la certification de Licence C. », confie Flavie.

Ses responsabilités vont au-delà de la partie administrative du club. Elle est également la représentante du CSB auprès de l’Association régionale de Soccer de la Rive-Sud (ARSRS) pour le développement du soccer féminin.

Détentrice d’un Baccalauréat en Récréologie, Flavie Bouchard retient de cette expérience « qu’il n’y a pas une recette magique pour coacher. On ajoute sa touche personnelle à ce que l’on a retenu en côtoyant les autres! C’est de cette façon qu’on se développe. »

Pour le directeur Sportif, Vincent Orsida, « elle récolte les fruits de ses efforts consentis et fait la fierté du club. Flavie va accompagner le processus de promotion du soccer féminin au CSB. D’autres éléments féminins vont s’associer à elle en occupant d’autres responsabilités. En bout de ligne, on veut être la référence du secteur féminin à tous les niveaux »

Nos partenaires

Contactez-nous

Vous avez une question ou une suggestion ?
Il nous fera plaisir de vous lire et vous répondre.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.