Soccerboucherville.ca reçoit le capitaine des U17M AA, Guillaume Hamelin, à l’occasion de cette édition d’Info Express. L’occasion de revenir sur une formidable saison durant laquelle, le groupe entraîné par Alexandre Rouge, a réalisé le doublé, Ligue – Coupe provinciale sans compter une médaille de bronze lors des séries. Le milieu offensif, étudiant en science humaines avec mathématiques, revient sur le parcours triomphal de l’équipe, les bons et moins bon moment et sur l’expérience acquise au terme de cet exercice.

Q : Es-tu redescendu sur terre après cette folle saison 😉 ?

R : J’y repense encore et je n’en reviens pas de tout ce qu’on a accompli que ce soit champion de la ligue ou champion du Québec cette saison fut incroyable.

Q : C’est un magnifique bilan que rende les U17. Mais quel était l’objectif de départ ?

R : Pour être totalement honnête, cette saison était supposée être pour le plaisir de jouer une dernière fois avec tous les gars et qu’on prenne le plus de plaisir tout en jouant avec le maximum qu’on pouvait.

Q : Ton meilleur souvenir de la saison, c’est lequel ?

R : Mon meilleur souvenir est lors de la finale du tournoi interrégional, que ce soit au tout début du match quand on s’échauffait et que je voyais les gars qui se préparait à jouer l’un des matchs les plus important à notre âge ou à la fin quand j’ai marqué le dernier tir de péno qui nous a fait gagner le titre de meilleur équipe U17AA du Québec. Tout était parfait.

Q : Il y a eu des moments difficiles durant cette saison. Voudrais-tu revenir sur ces moments et comment vous avez fait pour vous en sortir ?

R : Oui, il y a eu des moments difficiles, comme l’a perte de notre joueur Samuel Chagnon qui c’est blesser lors d’un match de saison par exemple. Mais on a été capable de se relever en équipe, et on est resté uni toute la saison de A à Z.

Q : En bout de ligne, quelle est la recette derrière cette formidable saison selon toi ?Guillaume Hamelin

R : Selon moi, la recette cette saison est notre formidable coach, Alexandre Rouge. Sans lui, nous n’aurions pas gagner tous ces matchs. Sans lui, on n’aurait pas été capable de faire cette saison incroyable et d’être champion du tournoi interrégional U17AA.

Q : Sur le plan personnel, que penses-tu avoir acquis après cette saison ?

R : Je pense avoir acquis plusieurs choses au courant de cette saison. Notamment que sans le travail acharné, on n’arrive pas à ce qu’on veut. Les résultats arrivent avec les efforts de soi-même. Pas avec les efforts des autres.

Contactez-nous

Vous avez une question ou une suggestion ?
Il nous fera plaisir de vous lire et vous répondre.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.