Clap de fin sur la 12e édition de La Classique de L’Express le dimanche 25 septembre organisée par le Club de Soccer Boucherville.

L’édition 2022 revêtait d’une importance particulière après deux années d’interruption à cause de la pandémie. Le CSB avait à cœur de rendre à la Classique ses lettres de noblesse malgré les contraintes liées à la conjoncture.

Pari tenu en réunissant un magnifique plateau de U9 au U12 FM le 24 et 25 septembre. 118 équipes, regroupant près d’un millier de joueurs, ont répondu à l’appel, entrainant dans leurs sillages leurs plus fervents partisans pour réchauffer les matinées de cette fin de septembre sur les différents sites de compétition.

Ils étaient plus de 8 000 personnes à circuler sur les différents terrains de Boucherville mis à notre disposition par la ville. On notera d’ailleurs la présence du maire, Jean Martel, lors des remises des médailles très festives et de ses conseillers.

Le CSB avait à cœur d’offrir une expérience unique aux joueurs en sortant des sentiers battus avec une formule favorisant le jeu et la rotation des joueurs. Les commentaires recueillis par les clubs participants nous confortent dans notre décision et nous permettent de poser des jalons pour que La Classique devienne un rendez-vous important au le calendrier du soccer.

Après les succès retentissants de la Surboum et de La Classique de L’Express, le CSB attend un autre événement important, soit l’annonce du Programme de Reconnaissance des Clubs au mois décembre. Le CSB est en attente de sa demande pour passer au statut de club provincial.

Ils ont dit

Raouf Absi (Conseiller municipal Boucherville)
« Je voudrais en mon nom et au nom du conseil municipal, féliciter le club de soccer de Boucherville pour l’organisation de la classique de Soccer. Ce fut un succès sur toute la ligue. D’ailleurs, plusieurs responsables d’équipes, venant de différentes régions du Québec, nous ont souligné la qualité de l’organisation et le bon déroulement de la programmation. Il faut aussi souligner le travail de tous les bénévoles, sans oublier la collaboration de Flavie et Émilie lors de la remise des médailles. »

Alexandre Rouge (adjoint au directeur sportif et responsable de la Classique)
« Relancer cet événement a été un grand défi après les années covid. Et cela n’aurait pu se faire sans l’aide précieuse de nos partenaires et de la ville de Boucherville. Le succès du tournoi démontre clairement que Boucherville est une ville de Soccer. Ce succès, on le doit aussi à nos bénévoles ainsi que nos employés. Certains ont littéralement travaillé jours et nuits pour s’assurer du succès de l’événement. Ceux impliqués ont fait preuve de solidarité, d’entraide et de résilience, des valeurs chères aux yeux du club et que nous nous employons à transmettre aux jeunes. Malgré des heures et une quantité de travail énorme, le sourire des enfants et l’émotion des parents nous ont vite fait comprendre que tous ces efforts en valaient la peine »

David Summerside et Amélie Magnan Bélanger, Membres du CA
« Quel plaisir d’avoir participé à cette 12e édition de La Classique de Boucherville et tout un privilège d’être situé au centre des activités. Pendant ces deux fantastiques journées, ce fut un réel plaisir de voir le sourire aux visages des joueurs.es et de leurs parents lors d’une occasion aussi festive. Nous sommes convaincus que cette compétition sportive contribuera à faire rayonner notre ville dans l’ensemble de la province et du monde du soccer. »

Nos partenaires

Contactez-nous

Vous avez une question ou une suggestion ?
Il nous fera plaisir de vous lire et vous répondre.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.