Le Club de soccer de Boucherville a fait du développement du soccer féminin l’une de ces priorités depuis 2020. Deux ans depuis le lancement de ce défi, le club est fier du chemin parcouru en si peu de temps.

L’arrivée en poste de Flavie Bouchard en tant que première responsable technique en 2020 a été l’une des actions déterminantes du projet. Les bases étaient alors jetées chez les 4 à 6 ans. Elles étaient trois animatrices à l’entame du projet. Depuis, le club s’est entrepris à agrandir cette communauté.

Dès la deuxième année, le club comptait 9 animatrices. A l’été 2022, le CSB peut s’enorgueillir de compter 22 éducatrices compétentes et dévouées en son sein. Parmi, on retrouve Gabrielle Walsh qui occupe le poste de responsable technique et défend les couleurs du club dans la ligue senior AAA.

« Le CSB compte continuer à développer ses éducatrices afin de les faire évoluer dans leur cheminement technique personnel. Nous sommes toujours à la recherche de jeunes passionnées prêtes à s’engager dans ce parcours », confie Flavie Bouchard.

« Tout en étant conscient du travail qu’il reste à accomplir, nous sommes fiers du travail abattu dans le développement du soccer féminin. Avec Flavie qui chapeaute le projet, tout en suivant les actions de la région, nous sommes sereins pour l’avenir. Il demeure essentiel de bien encadrer nos techniciennes et le club tient beaucoup à cela. On voudrait voir dans un très proche avenir une de nos équipes compétitives menée par une femme. On est bien parti ! », avoue Vincent Orsida.

Sur la photo (de gauche à droite)
En haut : Lily Morissette, Ophélie Plante, Flavie Bouchard, Emily Hebert & Juliette Tourangeau
En bas: Eliane Picard, Ariane Michaud, Alexandra Hebert et Marie Urbain

Nos partenaires

Contactez-nous

Vous avez une question ou une suggestion ?
Il nous fera plaisir de vous lire et vous répondre.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.