Petit moment de détente bien mérité pour nos joueuses du Senior AAA après la séance matinale de dimanche dernier. Le groupe s’est retrouvé autour d’un bon repas lors d’une activité de consolidation d’équipe. Sous la houlette de Florian Tertre, assisté de Corey Boucher, Steve Djeuga et d’Alexandre Rouge, le groupe se prépare depuis un peu plus d’un mois pour une deuxième saison en LSEQ. L’été dernier, le CSB avait enregistré 8 victoires, 4 nuls et 5 défaites pour une première tentative dans cette division (lire le bilan 2022)

Fort de cette expérience, le CSB se lance dans cet exercice avec des ambitions légitimes. Yasmine Bennhaila, la nouvelle capitaine du CSB, avoue que « je crois qu’avec le groupe qu’on a, on peut se permettre d’avoir de objectifs ambitieux. Cette année, j’aimerais sincèrement qu’on se rende aux championnats canadiens. C’est un objectif réalisable considérant la qualité des joueuses qu’on a dans l’effectif. »

Cet effectif vit bien ensemble depuis le début de la préparation à en croire Yasmine : « On s’amuse aux entraînements et ça fait en sorte qu’on a hâte de venir pour se voir. L’ambiance est super positive. Les filles sont toujours prêtes à travailler et à se dépasser. Ça se ressent sur la cohésion du groupe et c’est comme si ça faisait déjà des années qu’on jouait ensemble alors que ça ne fait que quelques semaines. »

L’équipe a connu quelques changements à l’inter-saison sans que cela ne perturbe sa cohésion laisse entendre la capitaine.  « L’intégration des nouvelles s’est passée très naturellement et rapidement. Comme on est, pour la plupart, présentes à tous les entraînements, on se voit souvent et les liens se créent entre nous très facilement », confie Yasmine.

Dans son nouveau rôle, notre capitaine espère « représenter une grande sœur. Je veux être présente pour chacune des membres de l’équipe et qu’elles soient à l’aise de venir me voir et me parler. »

Le groupe se déplace à Sherbrooke le dimanche 12 mars pour un premier match d’une série de quatre avant d’attaquer le championnat 17 avril. Les gars sont également en préparation et entameront leur série de matchs de préparation très bientôt.

 

 

<iframe src=”https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vTP8daQZyUOj5kNEQXfAPJOlnKJ4to-6h8ugm2MfYgPOjrA7sVgz1mMedqVwcMTnQrwyGJ3y5ZzelWr/pubhtml?widget=true&amp;headers=false”></iframe>

Contactez-nous

Vous avez une question ou une suggestion ?
Il nous fera plaisir de vous lire et vous répondre.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.