Pour la toute première fois, le CS Boucherville a aligné quatre équipes en Ligue de développement provinciale (LDP) et Ligue de Développement Interrégionale (LDIR). Une première expérience enrichissante à plus d’un titre pour le club qui ambitionne de jouer les premiers rôles dans le secteur compétitif.

Mohamed Anis Achacha, adjoint technique du club, côtoie les jeunes au quotidien et constate avec satisfaction une certaine effervescence dans les groupes. « Ils sont heureux de se retrouver à chaque fois que ce soit sur le terrain ou dans d’autres activités. Ça fait une belle cohésion d’équipe qui est essentielle à la progression de tout un chacun », confie-t-il.

Comme son nom l’indique, en ligue de développement les résultats sont secondaires même s’ils demeurent une source de motivation pour qui conque.

« En ligue de développement, l’absence de classement et du système de promotion-relégation nous permet de nous consacrer plus à la formation des joueurs. Car les règles de la compétition n’interviendront pas avant un an pour les U14 et deux ans pour les U13. Pour l’instant, il est primordial de poursuivre le développement. Il nous faut maintenir notre vivier, le développer et le fidéliser sans oublier que nos U12 prendront le relai et qu’il est impérieux d’assurer que la transition soit réussie. C’est vraiment lors du passage en U15 qu’on pourra parler de compétition à proprement dit et qu’on jaugera nos groupes. Les fruits de tout ce travail ne sera pas récolté avant un an voire deux ans » affirme le directeur sportif, Vincent Orsida.

Au-delà du travail technicotactique, un accent important est mis sur le développement personnel des joueurs. « Nous avons lancé cette année un programme qui offre la possibilité aux joueurs de s’impliquer dans la vie du club. Ce qui nous permet de découvrir des futures éducateurs et arbitres très motivés. C’est une plus-value dans leur parcours », explique l’adjoint technique.

Sur le terrain, beaucoup d’accent est mis sur les principes du jeu rajoute Anis Achacha. « On veut offrir une meilleure adversité et ça engage plus de travail sur certains éléments du jeu. En même temps, certains montrent beaucoup d’intérêt et veulent gravir les échelons. C’est encourageant et laisse présager un bel avenir pour nos groupes »

Suivre la saison de nos équipes par ici : Spordle

L’effectif
Alexis Blais, Benjamin Marceau, Brandon Franco, Cédric Labbe, Chakib Lallami, Charles Villeneuve, David Picard, Edouard Routhier, Eliot Labbe, Emrik Summerside, Félix Giguère, Felix Vigneault, Gabriel Blais Roy, Guillaume Preziuso, Ian Ferrus, Justin Laframboise, Luiz Alberto Padre Pereira, Luka Lahens, Matias Andres Diaz Rico, Matteo Santoriello, Aidan Lee, Alexis Lapierre, Alexis Messier, Anas Jouahi, Antoine Vigneault, Ayoub Souebgui, Cayden Owen, Christophe Brodeur, Damien Belair, Elyane Adrar, Francois-Julien Deschenes, Jayden Dang, Jean-Nicolas Talbot, Lorenzo Gonzalez, Lucas Lessnick, Marc-Olivier Chagnon, Maxence Filion, Maxim Dubois, MaximeLachance-Couture, Nathan Tiefeng Fonou, Nicolas Duquette, Noah Graveline, Olivier Drouin

Le staff
Entraîneurs : Corey Boucher, Mohamed Dicko, Jean-Philippe Guimond, Brian Alvarado et Louis Frederique Levasseur
Personnel encadrant : Marc Loranger, Justin Laframboise et Marie Eve Choronzey

Contactez-nous

Vous avez une question ou une suggestion ?
Il nous fera plaisir de vous lire et vous répondre.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.