Sur la douzaine d’équipes engagées dans à la 44e édition de l’International de soccer Jean-Yves Phaneuf de Granby, le Club soccer de Boucherville en a vu 5 monter sur le podium. Organisé par le Club soccer de Granby, ce tournoi a été une excellente plateforme pour nos jeunes en cette fin de saison.

Bilan très satisfaisant pour le club tant au niveau comptable qu’au niveau de l’expérience vécue par nos jeunes champions. Nos responsables techniques des centres de développement du club ne cachent pas leur satisfaction à l’issue de ce déplacement.

Brian Alvarado, responsable technique féminin, avance que « nous sommes agréablement surpris par le courage, dynamisme, responsabilité et maturité que les jeunes ont démontrés. On avait trois objectifs pour ce tournoi, à savoir, le respect entre éducateurs, envers parents, arbitres et coéquipières. Le deuxième était l’engagement. A quel point, sommes-nous engagés les unes pour les autres ? Et finalement, la passion : pas nécessairement de gagner les matches mais à quel point on a envie de passer dans cette compétition comme une équipe avec les meilleurs outils possibles ? Les trois objectifs ont été atteints à notre avis. Et ça va nous permettre d’avoir une ouverture autour de ces trois thèmes auxquels nos centres de développement pourront d’identifier. »

Comme Brian Alvarado, Mohamed Anis Achacha, responsable technique masculin, se dit très « content de ce qu’on a vu. Nous sommes ravis de voir le fruit du travail qui est mis en place semaine après semaine. Cette expérience, nous a permis de mettre en perspective nos méthodes d’enseignements et de voir ce qui fonctionne bien et ce qui doit être amélioré. Le club tire un excellent souvenir de ce tournoi. La force de caractère a été rudement mise à l’épreuve pour certains mais l’apprentissage en est grand. Nous sommes fiers du travail de pas mal de joueurs ayant démontré de belles choses dans la compréhension du jeu. »

Nos deux techniciens ne manquent pas de souligner le travail d’équipe derrière la réussite des jeunes. « Maintenant nous sommes tournés vers ce que nous pouvons accomplir de plus avec le staff et les parents éducateurs que nous avons au club », souligne Mohamad Anis Achacha alors que Brian Alvarado estime que « c’est satisfaisant de voir le travail porter des fruits. On a vu des automatismes, des comportements de groupe, des principes de jeu qui n’étaient pas là avant. Et tout ça grâce à nos éducateurs et éducatrices qui ont pu donner un ton, une couleur, un plus à ces jeunes. Ils sont passionnés et engagés et connaissent bien leur soccer. »

Le travail continue pour nos jeunes de nos centres de développement du club (CDC) lors de la saison automne-hiver. Les inscriptions sont ouvertes et les détails sont dans la section programmes du site internet.

Résultats

  • Or :
    • U9F
    • U12M D1
    • U12M D2
  • Argent :
    • U11F D2
  • Bronze :
    • U10M D2
  • Quart de final :
    • U11 M D1
  • Les autres groupes
    U9 M D1, U9 M D2, U10 M D1, U11 M D2, U13 A (LDR), U13 AA (LDIR)

Nos partenaires

Contactez-nous

Vous avez une question ou une suggestion ?
Il nous fera plaisir de vous lire et vous répondre.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.