Le contingent d’arbitres au CS Boucherville a pris de l’envergure cette année sous l’impulsion de notre nouveau responsable à l’arbitrage, David Moore Trias. Un des objectifs du CS Boucherville est de renforcer son secteur de l’arbitrage et de permettre aux officiels d’évoluer sur le long terme dans un environnement sécuritaire et motivant.

Durant la fin de semaine du 1 er avril, le club a tenu son stage Arbitre District durant lequel 30 candidats ont suivi une formation approuvée par Soccer Québec. Sous la direction de l’instructeur Patricio Souza et de David Moore Trias, la trentaine de jeunes arbitres ont découvert les rudiments du métier. Ils ont planché sur la théorie des lois du jeu de l’IFAB et ont également effectué des travaux pratiques sur la pelouse d’Elie Saab. Dimanche, c’était le moment des évaluations finales avec un test théorique et un test vidéo.

Les deux instructeurs se disent satisfait de ce week-end de formation. Ils ont trouvé les aspirants très curieux, motivés avec un gros potentiel.

Les candidats ont montré beaucoup d’enthousiasme, ce qui est très important lorsqu’on débute dans l’arbitrage“, a déclaré David Moore. “Le club continuera à les soutenir et à leur donner les outils pour poursuivre leur apprentissage, mais il est tout aussi important que les joueurs, les entraîneurs et les autres participants à nos ligues soient respectueux de leur travail“.

Les résultats seront envoyés aux candidats cette semaine. Attendez-vous à voir nos jeunes arbitres très bientôt sur les terrains de Boucherville ! N’hésitez pas à les encourager.

Contactez-nous

Vous avez une question ou une suggestion ?
Il nous fera plaisir de vous lire et vous répondre.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.