Forte de sa victoire 3-1 chez le FC Laval dans la soirée de jeudi, l’équipe masculine AAA du CSB a pris la tête du championnat lors de la 5e journée.

Pourtant, ce match était mal engagé pour le CSB. En marquant à la 4e minute, Le FC Laval pensait avoir fait le plus difficile. Mais c’était mal connaitre la détermination des champions en titre. A la demi-heure de jeu, Emmanuel Kamy, qui faisait son retour dans le groupe, trompait le gardien adversaire pour remettre les pendules à l’heure. Rockeem John avortait toute tentative de rébellion des Lavallois cinq minutes plus tard en marquant le deuxième but de Boucherville sur corner.

Au retour des vestiaires, les hommes de Vincent Orsida maintenaient la pression avant de plier le match dans les dernières dizaines de minutes. Sur un centre de Miary Rakoto, Armel Dagrou a anéanti les espoirs de l’adversaire en portant la marque à 3-1.

Cette 2e victoire propulse les champions en tête du classement avec 9 points, deux de plus que le Mistral de Sherbrooke (consulter le classement).

Pour le coach Vincent Orsida, « ce groupe a toute mon admiration. Les joueurs commencent à trouver la stabilité. L’équipe est invaincue depuis un an et demi malgré les nombreux changements. Cette deuxième victoire permet surtout de passer un cap et de lancer la saison. Car on a fait face un adversaire jeune et bien regroupé. »

Même son de cloche du côté du capitaine, Anis Achacha qui estime que « le groupe vit bien. Il y a une bonne ambiance et on a franchi le cap des 5 matchs. Les bases sont jetées même si nous avons laissé échapper quelques points mais la satisfaction d’avoir créé une chimie est très grande. »

« Les voyants sont aux verts et on va profiter des prochaines séances pour poursuivre le travail car ce n’est pas parfait ce que nous réalisons. Donc, le travail continue », rappelle le coach.

C’est reparti pour un tour selon Anis Achacha. « On a eu du mal à finir les actions lors des premiers matchs. Ça commence à venir et ça suppose qu’il faut encore bosser. Et pour cela, nous sommes d’attaque », confie le capitaine.

Gagner à Laval a été tout sauf une sinécure reconnaissent le capitaine et l’entraineur. Il est désormais question d’enchaîner les victoires. L’équipe va retrouver la quasi-totalité de ses membres avec le retour de blessures de certains joueurs, des options pour le coach qui ne seront pas de trop lors de la réception de St-Léonard le 11 juin à 19h.

Notons la présence de nos responsables techniques, Flavie Bouchard et Gabrielle Walsh lors du déplacement à Laval. « Cela fait partie de la formation interne. Elles seront appelées à prendre en charge une équipe compétitive à l’avenir. Graviter autour des équipes AAA s’insère dans l’apprentissage. C’est également l’opportunité de transmettre les valeurs du club des seniors jusqu’aux plus jeunes. Il faut maintenir cette chaine de transmission de valeurs », explique le directeur sportif.

Nos partenaires

Contactez-nous

Vous avez une question ou une suggestion ?
Il nous fera plaisir de vous lire et vous répondre.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.