Nouvelle saison, même objectif pour l’équipe masculine du CS Boucherville qui entame la défense de son titre ce samedi 7 mai contre Chaudière-Ouest sur la pelouse d’Elie Saab 1 à 17h.

La saison 2021 s’est bouclée de la meilleure des manières avec un titre de champion en bout de ligne. L’exercice 2022 comprend seize équipes et promet d’être un sacré défi dont le vainqueur sera connu en fin du mois d’août.

« On aura une équipe compétitive avec un mélange de jeunesse et d’expérience. Étant champion, on sait que nous serons attendus. Il est important pour nous de rester garder notre humilité tout en étant ambitieux. Notre objectif n’a pas changé. On veut conserver le titre. », déclare le directeur sportif, Vincent Orsida.

Le groupe vainqueur de l’édition 2021 a certes connu des changements. Mais le cœur et l’âme du groupe ont été conservés et des joueurs triés sur le volet sont venus s’y greffer.

Armel Dagrou, meilleur buteur de l’édition 2021 confie que « nous avons perdu quelques bons artisans de notre succès de l’année dernière mais l’ossature est restée la même. En plus, nous avons eu la chance d’accueillir d’excellents renforts expérimentés comme Freddy (Moojen) et Alex (Iulianella) et des jeunes talents comme Marko (Stanimirovic) et Brian (Hurtado). »

Comme plusieurs des joueurs de ce groupe, l’ancien de l’Académie de l’Impact, partage son temps entre défendre les couleurs du CSB sur la pelouse et les tâches administratives au club. Notre canonnier y assure la gestion de certains projets et accompagne le CSB dans son cheminement vers le statut provincial.

« Sur le terrain, mon rôle sera plus un rôle de relais entre le coach et les joueurs. Je suis à la disposition du coach et je vais jouer le rôle qu’il m’assignera », ajoute l’ancien vainqueur de la Premier Ligue Soccer du Québec (PLSQ).

Pour Vincent Orsida « ces deux équipes AAA composent la vitrine du club. Les joueurs et joueuses contribuent à la vie du CSB de diverses manières et sont des modèles pour nos jeunes. L’apprentissage de nos jeunes joueurs passent aussi par la transmission de nos valeurs ».

Cette journée inaugurale démarre à partir de 15h sur la pelouse d’Elie Saab. Le public est attendu dès 15h pour l’avant party avec DJ et bouffe sur place. On vous y attend en nombre !

Calendrier 2022
5 mai VS CHAUDIÈRE-OUEST
14 mai VS ST-LAMBERT
21 mai @ PANELLINIOS ST-MICHEL
28 mai VS MISTRAL DE SHERBROOKE
4 JUIN @FC LAVAL
11 JUIN VS ST-LÉONARD
18 JUIN @DRUMMONDVILLE
2 JUILLET VS BRAVES D’AHUNTSIC
9 JUILLET @ CS TROIS-RIVIÈRES
16 JUILLET VS LAKESHORE
30 JUILLET @ CHARLESBOURG
6 AOÛT VS ST-LAZARE HUDSON
13 AOÛT @ AS LAVAL
20 AOÛT VS CHEVALIERS NDMC
27 AOÛT @ BEAUPORT

Nos partenaires

Contactez-nous

Vous avez une question ou une suggestion ?
Il nous fera plaisir de vous lire et vous répondre.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.