Vous avez été nombreux à nous interpeller sur notre demande de Reconnaissance de club et des conséquences qu’il en découlera éventuellement.

Après deux évaluations sur le plan technique cette année, toute l’équipe est très optimiste sur l’issue finale de cette procédure. Les prochaines évaluations se rapportent aux stratégies et opérations du CSB. Et là aussi, le club s’est employé à se réformer pour respecter ce nouveau cadre de fonctionnement.

Le conseil d’administration et la direction du club se sont lancés dans cette formidable expérience de réforme depuis deux ans déjà et nous avons hâte d’être au 15 décembre 2022, jour de l’annonce de la décision des autorités.

Nous y croyons !

La réforme du soccer dans laquelle nous sommes engagée pourrait voir la fusion de la Ligue Développement Provincial (LDP) à la PLSJQ (Premier Ligue Soccer Juvénile du Québec) pour les catégories U13 et U14 F/M. La nouvelle appellation sera tout bonnement Ligue de Développement Provincial (LDP). Seulement à compter de la catégorie U15, sera accessible le niveau PLSJQ (Reconnaissance nationale obligatoire).

Comprenez que si le CSB obtient la reconnaissance Provinciale, alors ses équipes U13 et U14 F/M seront reversées dans le plus haut niveau de compétition Provinciale !

En ce sens, l’Association régionale de Soccer de la Rive Sud (l’ARSRS) prévoit une politique sur la circulation des joueurs sur laquelle nous souhaiterions vous informer.

  • Un club ne peut pas organiser une période d’évaluation formelle pour les joueur.ses des catégories U-12 et moins.

  • Seuls les joueur.ses U-13 et/ou U-14 d’un niveau de Reconnaissance moins élevé à celui du club organisateur des évaluations sont autorisés à participer aux séances d’évaluation. Cela ne s’applique pas au club qui sont en processus de reconnaissance.Exemple : Dans le cas de figure d’un joueur de Boucherville (club qui est en processus de reconnaissance provinciale), il ne peut être transféré où faire des essais dans un club de niveau provincial et national.

  • Les transferts horizontaux ne sont pas validés sauf cas exceptionnel.Exemple : Un joueur régional ne peut aller dans un club régional, tout comme le joueur provincial circuler dans le même niveau, sauf cas exceptionnel comme un déménagement entre autres. La décision finale revient alors au Comité de Circulation de l’ARSRS.

  • 16 décembre 2022 au 31 janvier 2023 : Période d’identification pour les U-13/14 de clubs de reconnaissance provinciale et nationale. En cas de fusion des ligues LDP / PLSJQ pour les U13/14, seuls les clubs n’ayant pas obtenu minimalement une reconnaissance provinciale sont concernés.

  • Une fois les périodes d’évaluation terminées, un club s’engage à ne pas accepter de nouveaux joueur.ses U-13 et/ou U-14. Tout transfert en dehors des dates établies devront être soumis au Comité de circulation de l’ARSRS pour traitement.

Nous souhaitons ici rappeler l’insistance de l’ARSRS et de Soccer Québec pour encourager les parents à ne pas changer de club tant que les conditions sont respectées pour l’épanouissement de l’athlète.

Au CSB, notre priorité demeure la satisfaction de nos membres et nous vous invitons à nous communiquer toute situation que vous jugerez irrégulière afin de le faire remonter auprès des autorités compétentes. D’ici là, si vous avez des questions sur le PRC ou la circulation des joueurs, n’hésitez pas à prendre contact avec la direction du club en envoyons vos courriels à info@soccerboucherville.com.

Nos partenaires

Contactez-nous

Vous avez une question ou une suggestion ?
Il nous fera plaisir de vous lire et vous répondre.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.