Belle première tentative pour le Club de soccer Boucherville en senior féminin AAA. Nos guerrières ont tenu la dragée haute en finissant 4e de la poule A du championnat.

Katrine Leblanc et ses coéquipières ont bouclé la saison avec une carte de 8V – 4N – 5D, marquant au passage la bagatelle de 36 buts. Catherine Dupuis termine en tête du classement avec 20 réalisations. Jade L’Espérance est notre 2e meilleure buteuse avec 8 buts. De quoi être satisfait pour ce premier passage en AAA féminin.

L’entraîneur-chef du groupe, Johan Alvarado, reconnait « que la saison a était très difficile, nous avons joué contre des équipes très fortes. Nous avons passé proche d’atteindre notre objectif, mais nous sommes très contents de ce que les filles ont accompli. Nous venons de loin, on était une nouvelle équipe et nous avons été dans la course pour le championnat. »

Notre capitaine, Katrine Leblanc, retient aussi les aspects positifs de ce parcours. « Cette année, la qualité au sein de la ligue a été appréciée par notre groupe à l’esprit compétitif alors qu’aucun adversaire ne pouvait être pris à la légère. Somme toute, le groupe peut être très fier du chemin parcouru en tant que nouvelle équipe dans le AAA.

Les yeux sont déjà rivés sur la prochaine saison pour le coach. « L’avenir s’annonce palpitante pour notre équipe. L’expérience que les filles ont acquise nous servira de compétence l’année prochaine. », confie Johan Alvarado.

Rendez-vous pris pour janvier 2023 au moment des essais pour la saison été.

 

Nos partenaires

Contactez-nous

Vous avez une question ou une suggestion ?
Il nous fera plaisir de vous lire et vous répondre.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.