Auteures d’un doublé ligue et série, les joueuses du U18 F AA ont marqué les esprits cette année. Le groupe entraîné par Corey Boucher a également épinglé une médaille d’argent lors de la finale de la Coupe provinciale. Avec deux nominations au prochain Gala Méritas de l’ARSRS qui se tient le 10 novembre (meilleure équipe et meilleure joueuse), le U18 F savoure aujourd’hui le fruit de leur effort.

Au cœur de la défense cette saison, Roxane Cardinal, a fait régner l’ordre. Notre étudiante en technique policière et capitaine du groupe, nous reparle de cette fabuleuse aventure.

Q : Es-tu redescendue sur terre après cette folle saison 😉 ?

R : Oui un peu. On a connu des moments forts durant l’été et cela arrive que j’y pense encore effectivement.

Q : C’est un magnifique bilan que rende les U18. Mais quel était l’objectif de départ ?

L’objectif de départ, je pense qu’était de finir première au classement. Ce qu’on a bien pu accomplir. Mais je pense qu’on voulait aussi éprouver du plaisir et passer une bonne dernière saison avec notre coach Corey (Boucher).

Q : Ton meilleur souvenir de la saison, c’est lequel ?

Mon meilleure souvenir de la saison c’est lorsque qu’on a joué la demi-finale des provinciaux contre Granby, car on les a battus 5-0. Tout l’été, cette équipe a été notre plus grande rivale.

Q : Il y a eu des moments difficiles durant cette saison. Voudrais-tu revenir sur ces moments et comment vous avez fait pour vous en sortir ?

Je pense que les moments difficiles qu’on a eu était lorsque qu’on a égalisé 2 de nos matches contre des équipes beaucoup plus bas dans le classement. On s’en a sorti grâce à notre bon esprit d’équipe et par notre motivation et intensité durant chaque pratique. Nous n’avons jamais abandonné !

Q : En bout de ligne, quelle est la recette derrière cette formidable saison selon toi ?

La recette dernière cette belle saison est le coach et le bon esprit d’équipe de chaque joueuse. Ce que je veux dire par là, c’est qu’au lieu de se rabaisser au contraire on s’encourage à faire mieux la prochaine fois.

Q : Sur le plan personnel, que penses-tu avoir acquis après cette saison ?

J’ai amélioré ma confiance en moi sur le terrain que ce soit au niveau du jeu mais aussi au niveau de la communication je crois que j’ai réussi à me dégêner et à me faire voir par les autres. J’ai éprouvé beaucoup de plaisir cet été et je pense que c’est ça qui compte le plus car oui on veut gagner mais on veut aussi jouer en éprouvant du plaisir tout en se respectant les unes des autres et j’ai très hâte de commencer cette prochaine saison en tant que U21 AAA !

Contactez-nous

Vous avez une question ou une suggestion ?
Il nous fera plaisir de vous lire et vous répondre.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.