Notre groupe féminin Senior AAA lance sa saison chez l’AS Saint Lambert ce dimanche 30 avril à partir de 18h.

Cette deuxième saison en Ligue de Soccer Élite du Québec (LSEQ) s’annonce excitante pour un groupe complètement revigoré et impatient d’être en action. L’édition 2022 a été une formidable expérience pour une première au club (lire le bilan).

Cet été, le CS Boucherville remet l’ouvrage sur le métier. Florian Tertre a pris la direction du groupe féminin qui a vu l’arrivée de pas moins de sept joueuses. « Nous avons eu la chance d’avoir des filles de grandes qualités. Je me permets de citer Frederick Dessureault (Celtix -PLSQ), Cindy Parenteau (Révolution FC) connaissant très bien le championnat, Amélie Brière (CS St Hubert) ou encore Malou Merovitz (Mistral Sherbrooke) apportant beaucoup depuis leurs arrivées. Nous avons aussi de très belles confirmations comme Noémie Lavigne, Laurie Doré notre deuxième gardienne et Zoé Morissette qui démontre séance après séance des très belles choses. », confie l’entraîneur chef. Cette saison, Florian sera assisté de Corey Boucher, Steve Djeuga, Sabrina Locas et du coach des gardiennes, Alexandre Rouge. Tamara Pinard Devos agira comme thérapeute sportive.

L’équipe sera sous le capitanat de Yasmine Bennhaila. L’attaquante, consciente de sa mission, avoue faire de son mieux pour être présente pour les filles. « Je crois que c’est un beau défi à relever pour moi d’essayer de garder le groupe motivé et engagé comme il l’est depuis le début »

Très impliquées au sein de nos équipes de jeunes, les joueuses seniors du CS Boucherville composent « un groupe très homogène avec un super état d’esprit, désireux de représenter au mieux notre club. Elles sont omniprésentes auprès de nos jeune. Ce qui est très important pour transmettre le sentiment d’appartenance et créer la passerelle entre les jeunes et nos équipes premières. », avance Florian Tertre qui occupe également le poste de Responsable des opérations et du développement stratégique au CS Boucherville. Yasmine abonde dans le même sens et veut « agir à titre de modèles pour eux et, surtout pour les jeunes filles, c’est super important d’avoir des exemples de filles qui persévèrent dans le sport. »

« Le groupe a vraiment hâte et est fébrile de débuter la saison »

Cette année encore, le club a pour ambition de bien figurer dans une ligue en imposant son identité. « L’idée est d’avoir le ballon. Nous souhaitons gagner nos matchs par le beau jeu et non par des principes qui ne sont pas dans l’ADN des joueuses qui composent le groupe. Nous sommes super enthousiastes au vu de nos matchs amicaux et nous abordons le championnat avec beaucoup de confiance. », ajoute Florian.

L’expérience des Marie-Philippe Beauvais, Marzina Jean, Catherine Dupuis, notre buteuse ou encore Katherine Leblanc pèseront de tous leur poids durant la saison. Pour Yasmine Bennhaila « le groupe a vraiment hâte et est fébrile de débuter la saison. Ça fait longtemps qu’on se prépare pour ce moment et on est prête à montrer tout le travail qui a été fait depuis janvier. Les matchs préparatoires nous ont vraiment bien préparé à ce qui s’en vient et on a hâte de voir le calibre de la ligue. »

Verdict sur le terrain du Parc de la voie maritime ce dimanche à 18h. A noter que les équipes sont réparties dans deux poules. Celles de la même poule s’affrontent à l’aller comme au retour d’avant de jouer une fois contre celles de l’autre groupe.

Par ailleurs, nos gars seront en action ce samedi à 17h face au Mistral de Sherbrooke lors d’un match de préparation. La ligue débute le 13 mai pour les hommes de Vincent Orsida face à Montréal Centre.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vTP8daQZyUOj5kNEQXfAPJOlnKJ4to-6h8ugm2MfYgPOjrA7sVgz1mMedqVwcMTnQrwyGJ3y5ZzelWr/pubhtml

Contactez-nous

Vous avez une question ou une suggestion ?
Il nous fera plaisir de vous lire et vous répondre.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.